Les légumes qui flétrissent dans le tiroir du réfrigérateur

By février 17, 2011

 
On recherche les meilleurs produits, on veut en avoir pour son argent et on désire tous  préserver la fraîcheur de nos légumes le plus longtemps possible.  Depuis quelques années je constate qu’il arrive fréquemment que les légumes des supermarchés sont emballés dans des sacs de plastiques troués ou poreux et je crois que cela réduit  leur durée de conservation.














Est-ce une pratique pour augmenter les ventes? N’ayant pas fait d’enquête ou questionner les épiciers pour comprendre je ne peux répondre à la question mais j’ai pris l’habitude de placer les légumes emballés dans ces types de sac dans un second sac de plastique ordinaire.  Ainsi les laitues, céleris et autres flétrissent moins rapidement et se conserve plus longtemps.  
Avez-vous fait le même constat? Avez-vous des commentaires?  Faites part de vos commentaires sur ce blogue ou sur facebook cuisineravecmichelinemongraindontigny.

Partager cet article

Articles reliés

2 commentaires

  1. Alors, pour conserver les fruits et les légumes plus longtemps au réfrigérateur, j’utilise 2 techniques :

    La première, c’est de mettre un papier essuie-tout dans le sac afin d’absorber l’humidité additionnelle et éviter le légume de se flétrir. J’utilise cette technique avec succès, habituellement pour conserver un piment ou un oignon déjà entamé par exemple.
    La deuxième m’a été transmise par ma sœur Hélène, et c’est d’utiliser les sacs micro perforés spécialement conçus pour la conservation des légumes. Ils fonctionnent vraiment très bien, spécialement avec la laitue et le persil. Je ne les ai pas essayés avec autre chose…


    Qu’est-ce que tu en penses? Et toi? Quels sont tes trucs?



    Commentaires de Andrée Rioux une amie

    RépondreEffacer
  2. Ma réponse à Andrée,

    Je place le sac contenant le légume dans un second sac genre glad pour éviter la déshydratation. De plus je lave les légumes seulement au moment de les utiliser c'est prouvé qu'ils se conservent plus longtemps ainsi. Il m'arrive de placer le persil coté tige dans un bol d'eau froide et couvrir le contenant d'un sac de plastique; j'ai appris cette pratique à mon cours de cuisinier.

    RépondreEffacer